Association régie par la loi du 1er juillet 1901, EDESS a été créée en 1992 pour développer et promouvoir les échanges de données informatisés dans le secteur santé-social.
EDESS participe activement à l'élaboration et à la promotion de standards d'échange de données, en collaboration avec les acteurs du secteur.
Les messages Esppadom (en partenariat avec la CNSA) et Esppadom Plus standardisent les échanges entre les intervenants du maintien à domicile des personnes dépendantes.
EDESS participe activement à l'élaboration et à la promotion de standards d'échange de données dans le domaine de la santé. Nous travaillons en collaboration avec les acteurs du secteur pour garantir l'interopérabilité des systèmes.
Nous organisons régulièrement des ateliers réunissant les professionnels du secteur pour échanger sur les problématiques d'interopérabilité et co-construire des solutions adaptées aux besoins du terrain.
Sessions de travail thématiques avec les acteurs du secteur
Rencontres à distance pour faciliter la participation
Nous travaillons sur les cas d'usage de la téléalarme et des services de télésanté, en identifiant les acteurs, les flux de données et les besoins en termes d'interopérabilité pour améliorer la coordination des soins.
Objectif : Cartographier les acteurs et documenter les cas d'usage pour faciliter l'intégration des solutions de téléalarme dans l'écosystème de santé.
Accédez à nos documents de référence, rapports d'activité, comptes-rendus d'ateliers et guides pratiques pour accompagner vos projets d'interopérabilité.