Voici un premier niveau de réponse, à confirmer par notre expert Philippe Ameline, car il existe un très grand nombre de scénarios, avec comme enjeu la facturation des services.
La quantité d’intervention ne correspond donc pas obligatoirement à l’écart entre début et fin de délivrance effective dans le cas où les éléments de délivrance retenue sont différents et justifiés par un motif de modification.
oui
Il faut qu'il y ait cohérence entre durée planifiée et durée facturée, cad une comparaison entre les informations des 3 messages, ORDER, DELIVERY et INVOICE. Il est par ailleurs logique de baser la durée facturée sur la délivrance retenue, plutôt que faire des ajustements lors de la facturation.
On suppose qu''il existe un dispositif électronique de pointage, la délivrance effective reprend alors les heures d'arrivée et de départ enregistrées par celui-ci. Comme la durée effective de l'intervention ne sera jamais strictement égale à celle prévue dans l'ORDER, tout va dépendre des règles d'arrondis et des écarts dans un sens ou l'autre
Une intervention de 1 heure est planifiée (ORDER).
- la durée effective est de 1h05, soit un écart faible => la durée retenue sera 1h
- la durée effective est de 46 minutes => on peut supposer que la durée retenue sera de 45 minutes
- la durée effective est de 1h20 et il est prévu par contrat d'arrondir à la demi-heure => durée retenue = 1h30
- la durée effective est de 1h20 mais le contrat ne prévoir pas de facturation des dépassements = durée retenue = 1h
etc.