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SUJET: Gestion des minutes complémentaires via le messager Delivery

Gestion des minutes complémentaires via le messager Delivery 12 Nov 2018 14:12 #193

  • SYLLA
  • Offline
Cette précision n'a pas d'intérêt, mais sauf erreur de ma part, les minutes complémentaires sont toujours appliquées sur l'appel de départ.
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Gestion des minutes complémentaires via le messager Delivery 12 Nov 2018 12:24 #192

  • Philippe AMELINE
  • Offline
Bien noté. L'atelier du 26/11 est confirmé, et j'espère que nous pourrons avancer sur le sujet.
Puisque vous n'avez créé qu'un code, c'est que vous n'avez pas précisé si les minutes complémentaires s'appliquent au forçage de l'heure de départ ou d'arrivée. Est-ce par simplification ou parce que cette précision n'a pas d'intérêt ?
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Gestion des minutes complémentaires via le messager Delivery 12 Nov 2018 12:10 #191

  • SYLLA
  • Offline
Bonjour,

A titre informatif, nous avons défini et utilisé un code de correction spécifique pour les minutes complémentaires : "CTL", afin de nous permettre de débloquer la situation avec un client.
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Gestion des minutes complémentaires via le messager Delivery 29 Oct 2018 22:24 #190

  • Philippe AMELINE
  • Offline
C'est bien la logique, sachant que le motif est unique et recoupe de très nombreux cas d'espèces. L'embryon proposé est dans ce fil du forum.

La liste distingue trois grands cas : les motifs non liés à des motifs horaires et, dans ceux qui traitent de l'écart entre horodaté et retenu, ceux qui sont liés à des problèmes techniques et ceux qui correspondent à un forçage. C'est dans cette dernière rubrique qu'il faut insérer les minutes complémentaires.

Jusqu'alors, nous nous sommes attachés à distinguer l'heure corrigée (arrivée ou départ), ensuite à énumérer les raisons précises. L'avantage d'un système arborescent étant de pouvoir s'arrêter à un code générique (forçage par ajout de minutes complémentaire) ou "pousser" jusqu'à la sous branche "forçage de l'heure d'arrivée en raison de courses avant d'arriver chez le bénéficiaire".

Sauf à valider le tableau global "par morceaux", il serait bien d'avancer activement sur le sujet au sein du forum si nous voulons produire quelque chose de propre et de compris de tous lors de la prochaine réunion.
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Gestion des minutes complémentaires via le messager Delivery 29 Oct 2018 20:11 #189

  • François ROUGERIE
  • Offline
En projet : un atelier EDESS Le lundi 26/11 matin. D'ici là, on peut préparer une liste de motifs de forçage et la diffuser en amont de la réunion.

Exemple (si j'ai bien suivi) :

durée planifiée = 1 heure
durée horodatée = 45 minutes
durée corrigée = 1 heure / motif = courses avant d'arriver chez le bénéficiaire
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Gestion des minutes complémentaires via le messager Delivery 29 Oct 2018 18:08 #188

  • Philippe AMELINE
  • Offline
La logique actuelle de Delivery est bien de diffuser les informations horodatées ainsi que les informations retenues et de fournir, si elles sont différentes, un motif de "forçage".

La liste actuelle des motifs est embryonnaire et une autre liste est en discussion (sur le forum), mais n'a pas été entérinée. Il faudra s'assurer que les minutes complémentaires y figurent... et peut-être fournir le moyen de les motiver. Existe-t-il une liste des motifs les plus fréquents (80/20) ?
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