C'est bien la logique, sachant que le motif est unique et recoupe de très nombreux cas d'espèces. L'embryon proposé est dans
ce fil du forum.
La liste distingue trois grands cas : les motifs non liés à des motifs horaires et, dans ceux qui traitent de l'écart entre horodaté et retenu, ceux qui sont liés à des problèmes techniques et ceux qui correspondent à un forçage. C'est dans cette dernière rubrique qu'il faut insérer les minutes complémentaires.
Jusqu'alors, nous nous sommes attachés à distinguer l'heure corrigée (arrivée ou départ), ensuite à énumérer les raisons précises. L'avantage d'un système arborescent étant de pouvoir s'arrêter à un code générique (forçage par ajout de minutes complémentaire) ou "pousser" jusqu'à la sous branche "forçage de l'heure d'arrivée en raison de courses avant d'arriver chez le bénéficiaire".
Sauf à valider le tableau global "par morceaux", il serait bien d'avancer activement sur le sujet au sein du forum si nous voulons produire quelque chose de propre et de compris de tous lors de la prochaine réunion.