bandeau_edess


ESPPADOM 2016-2018

Le projet ESPPADOM vise à l'harmonisation des échanges informatiques entre les prestataires de services à domicile aux personnes en perte d'autonomie et les financeurs, au premier rang desquels les conseils départementaux, les CCAS, les métropoles.

En 2016, la CNSA, Réseau Idéal et EDESS ont conclu un nouveau partenariat pour déployer ESPPADOM dans les départements.

ESPPADOM 2013 avait pour cible l’expérimentation sur le terrain dans trois départements pilotes : l’Aube (10), la Charente (16), la Seine-Maritime (76). Il s’agissait de permettre la circulation des échanges définis dans la première phase au sein des trois départements malgré leurs différences en matière de systèmes d'information, d’organisation et d'acteurs impliqués.

Un aspect essentiel était donc de tester et éventuellement de corriger les dictionnaires de données et les messages sur le terrain, afin de parvenir à un standard efficace et consensuel. L’autre aspect était de réunir les trois groupes d’acteurs concernés : prestataires de services (associations ou sociétés), conseils départementaux, industriels de l’informatique et des télécoms fournisseurs de ces différents acteurs.

En 2016, la CNSA, Réseau Idéal et EDESS ont conclu un nouveau partenariat pour déployer ESPPADOM dans les départements.

Plusieurs documents sont disponibles :