ESPPADOM, un langage informatique commun pour plus d'efficacité

Dans le domaine de l'aide à domicile comme dans de nombreux autres secteurs professionnels, l'apport de l'utilisation de l'informatique n'est plus à démontrer. Utiliser des ordinateurs pour enregistrer et compiler toutes les données relatives aux prestations d'aide permet incontestablement une gestion plus efficace et plus fiable de ces plans d'aide.

Toutefois, les différents acteurs de l'organisation de l'aide à domicile (Conseil départementaux, SAAD...) peuvent être amenés à utiliser, selon les structures, des logiciels différents pour l'enregistrement informatique de ces données.

Lire la suite...

Version 1.4 du Guide technique

Cette mise à jour du guide précise le volet qualitatif et propose une liste des prestations.

Elle confirme qu’une facture peut concerner plusieurs lignes de commandes concernant un même prestataire et un même bénéficiaires et comprend quelques corrections mineures.

Guide d'implémentation du standard ESPPADOM - version 1.4

Le standard ESPPADOM en quelques mots

ESPPADOM est une démarche de standardisation des échanges d’informations entre les conseils départementaux (CD)  et les services d’aide à domicile (SAAD) - pour l’aide aux personnes en perte d'autonomie: personnes âgées, handicapées, …
Le cadre est celui de la mise en œuvre de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), de la  prestation de compensation du handicap (PCH), ou plus généralement de l’aide sociale.


télécharger la présentation