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SUJET: les questions sur le message DELIVERY

les questions sur le message DELIVERY / Délivrance effective - Délivrance retenue 23 Juil 2019 18:55 #201

  • François ROUGERIE
  • Offline
Philippe AMELINE écrit:
Bonjour,

il faut considérer la liste des motifs - ESPPADOM_EFFECTIVITY_AJUST - comme temporaire ; la validation d'une liste adaptée sera l'une des priorités des ateliers de rentrée).

ce travail sur les nomenclatures a été maintes fois évoqué, mais c'est un peu ardu et ça ne mobilise pas les foules en atelier ! je pense que EDESS devrait faire des propositions, à valider par les adhérents
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les questions sur le message DELIVERY / Délivrance effective - Délivrance retenue 23 Juil 2019 17:02 #200

  • Philippe AMELINE
  • Offline
Bonjour,

La règle est bien celle que vous décrivez.

En pratique, elle s'énonce plutôt dans l'autre sens puisque le bloc obligatoire est celui qui contient la délivrance retenue. Le message Delivery transite du prestataire vers le donneur d'ordre et porte l'information de délivrance retenue (sous entendu "facturable").

On peut imaginer qu'il n'y ait pas d'horodatage puisque le bloc AdditionalReferencedCIReferencedDocument est optionnel. S'il est présent, alors soit l'horodatage qu'il contient corrobore la délivrance retenue et c'est juste un élément de preuve, soit il diffère et la délivrance retenue devrait logiquement contenir un motif de forçage (il faut considérer la liste des motifs - ESPPADOM_EFFECTIVITY_AJUST - comme temporaire ; la validation d'une liste adaptée sera l'une des priorités des ateliers de rentrée).
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les questions sur le message DELIVERY / Délivrance effective - Délivrance retenue 23 Juil 2019 13:26 #199

  • François ROUGERIE
  • Offline
Voici un premier niveau de réponse, à confirmer par notre expert Philippe Ameline, car il existe un très grand nombre de scénarios, avec comme enjeu la facturation des services.

La quantité d’intervention ne correspond donc pas obligatoirement à l’écart entre début et fin de délivrance effective dans le cas où les éléments de délivrance retenue sont différents et justifiés par un motif de modification.
oui

Il faut qu'il y ait cohérence entre durée planifiée et durée facturée, cad une comparaison entre les informations des 3 messages, ORDER, DELIVERY et INVOICE. Il est par ailleurs logique de baser la durée facturée sur la délivrance retenue, plutôt que faire des ajustements lors de la facturation.

On suppose qu''il existe un dispositif électronique de pointage, la délivrance effective reprend alors les heures d'arrivée et de départ enregistrées par celui-ci. Comme la durée effective de l'intervention ne sera jamais strictement égale à celle prévue dans l'ORDER, tout va dépendre des règles d'arrondis et des écarts dans un sens ou l'autre

Une intervention de 1 heure est planifiée (ORDER).

- la durée effective est de 1h05, soit un écart faible => la durée retenue sera 1h
- la durée effective est de 46 minutes => on peut supposer que la durée retenue sera de 45 minutes
- la durée effective est de 1h20 et il est prévu par contrat d'arrondir à la demi-heure => durée retenue = 1h30
- la durée effective est de 1h20 mais le contrat ne prévoir pas de facturation des dépassements = durée retenue = 1h

etc.
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les questions sur le message DELIVERY / Délivrance effective - Délivrance retenue 23 Juil 2019 08:40 #198

  • DENIS
  • Offline
Pouvez-vous me confirmer les éléments suivants :
- La délivrance effective, c'est à dire les éléments d'horodatage mesurés de début et de fin issus du système de pointage lors de l'intervention, est enregistrée dans le bloc rossIndustryDespatchAdvice / CIDDHSupplyChainTradeTransaction / ApplicableCIDDHSupplyChainTradeDelivery / AdditionalReferencedCIReferencedDocument

- La délivrance retenue, c’est-à-dire les éléments retenus de début et de fin effectifs de l’intervention, est enregistrée dans le bloc CrossIndustryDespatchAdvice / CIDDHSupplyChainTradeTransaction / ApplicableCIDDHSupplyChainTradeDelivery / ActualDespatchCISupplyChainEvent .
Ce bloc contient le motif de correction de l’évènement original dans le cas où la période retenue est différente de la période effective.

La quantité d’intervention ne correspond donc pas obligatoirement à l’écart entre début et fin de délivrance effective dans le cas où les éléments de délivrance retenue sont différents et justifiés par un motif de modification.

Merci pour ces précisions
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Question sur le message DELIVERY / Qualification intervenant 22 Sep 2017 16:01 #164

  • Philippe AMELINE
  • Offline
Bonjour,

Au sein du message Delivery, le prestataire est précisé par la balise ShipFromCITradeParty située au chemin CrossIndustryDespatchAdvice / CIDDHSupplyChainTradeTransaction / ApplicableCIDDHSupplyChainTradeDelivery (Guide 4.6.2).

Cette balise est du type CITradePartyType qui décrit de façon générique une personne (morale ou physique) au sein des trois messages. Au sein de ce bloc, on trouve une balise DefinedCITradeContact qui permet de préciser la liste des personnes physiques impliquées au sein d'une personne morale (Guide 2.1 et 2.2).

C'est typiquement au sein de cette liste de contacts qu'on peut préciser le(s) intervenant(s), d'ailleurs la liste ESPPADOM_CONTACT_PRESTATAIRE qui précise le type de contact pour les prestataires contient une entrée INT (Intervenant à domicile (la personne qui est effectivement intervenue)).
Ce bloc (de type CITradeContactType) contient également une balise HandlingCode qui est destinée à porter la qualification de la personne en question.

Malheureusement, la liste ESPPADOM_PROFIL qui devrait énumérer les profils est actuellement vide. Si les départements ont un intérêt à connaitre les profils, il faudrait qu'ils nous précisent la liste des profils attendus.

Je rappelle que le message Order peut véhiculer pour chaque ligne du plan d'aide le type de profil souhaité, rapprocher le profil souhaité du profil effectivement intervenu supposerait probablement une structure plus riche qu'une simple liste (ne serait-ce que pour appliquer une règle de type "qui peut le plus peut le moins").

La question se pose également de la possibilité de désigner une personne par un seul code profil alors qu'elle peut avoir une palette de qualifications.
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Question sur le message DELIVERY / Qualification intervenant 05 Juil 2017 08:52 #163

  • DELORMAS
  • Offline
Bonjour,

Certains conseils départementaux souhaitent connaitre la qualification de l'intervenant qui réalise une intervention.

Dans quel bloc/balise pouvons-nous renseigner cette information ?

Merci
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