bandeau_edess


Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Delivery sans order - AssociatedCIDDLDocumentLineDocument

Delivery sans order - AssociatedCIDDLDocumentLineDoc​ument 27 Avr 2021 18:30 #232

  • Philippe AMELINE
  • Offline
Esppadom est un standard au sens où il correspond à un contrat tacite entre les parties du type : "si nous utilisons Esppadom pour échanger, nous convenons d'envoyer telle information en telle position et tel format, et si nous chainons les messages, de rappeler ici ce qui était inscrit là".

La référence, c'est le guide d'implémentation, et c'est à nous de le rendre aussi clair que possible.

Ce que je tente, maladroitement d'expliquer, c'est qu'Esppadom est un standard d'échange entre ordinateurs et pas entre êtres humains. En l'occurrence, si l'information à mettre dans OrderLineID pour chaîner "un élément du plan de soins" avec "un service délivré" n'a pas été véhiculée par un message Order, nous n'avons aucun moyen de savoir où la trouver.

On peut imaginer que, dans un département, les parties s'entendent sur une convention, mais - puisqu'il s'agit bien de chaîner un des services du plan de soins, il se peut parfaitement que l'identifiant qui identifie cette "ligne du bon de commande" soit interne au SI du département et n'apparaisse nulle part sur les documents papier.

Bref... à mon sens, ça ne peut que ressortir de conventions locales, donc n'est pas du ressort du standard.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Delivery sans order - AssociatedCIDDLDocumentLineDoc​ument 27 Avr 2021 14:07 #230

  • François ROUGERIE
  • Offline
Si j'arrive à suivre (?)

AssociatedCIDDLDocumentLineDocument est une rubrique obligatoire qui contient

OrderLineID = la référence de la commande de prestation (générée par le logiciel du CD)
LineID = un identifiant (généré par le logiciel du SAAD) pour un acte effectué se rattachant à cette commande

La référence de la commande OrderLineID figure dans le message ORDER du CD, mais dans le cas où le SAAD ne traite pas ce message il a reçu une commande "papier" avec une référence à rappeler :


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Delivery sans order - AssociatedCIDDLDocumentLineDoc​ument 19 Avr 2021 17:24 #221

  • Philippe AMELINE
  • Offline
Bonjour,

En pratique, on livre très rarement des biens ou des services qui n'ont pas été commandés. Il existe donc généralement un bon de commande.

Si ce bon de commande a été transmis par un message Order, ce qui doit être rappelé dans le message Delivery qui s'y réfère est du ressort d'Edess - comprendre "c'est expliqué dans le guide d'implémentation".

Si ce bon de commande n'a pas été transmis par un message Order (généralement parce que, en période de démarrage, les divers flux sont gérés selon un calendrier défini), alors la façon de "faire raccord" (de fournir au donneur d'ordre les moyens de raccrocher le Delivery à un plan d'aide précis) n'est pas du ressort d'Edess. Savoir quel identifiant indiquer et où on le trouve (à quel endroit de quel document papier ou de quel flux propriétaire) ressort d'un accord local entre les acteurs.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Delivery sans order - AssociatedCIDDLDocumentLineDoc​ument 19 Avr 2021 16:50 #220

  • Moustard
  • Offline
Bonjour, Je ne comprends pas comment remplir ce champ `AssociatedCIDDLDocumentLineDocument` dans le cas d'un delivery ssanss order.
pouvez vous me l'expliquer ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Propulsé par Forum Kunena